– Les meilleures clinique de greffe de cheveux
– Un contrôle et une transparence des prix et des soins prodigués
– Une assistance dans votre langue à chaque étape de votre séjour
– Un suivi post-opératoire et des traitements adaptée
Aussi bien pour l’homme que pour la femme la chute de cheveux est mal vécu. Les raisons en sont diverses : la calvitie, alopécie, androgénique, cicatrices ou maladie.
MAIS PAS DE PANIQUE des solutions existent pour retrouver sa chevelure d’antan.
BODY CLINIC ISTANBUL est là pour vous proposer une solution personnalisée, quelle que soit la nature de votre cheveu (lisse, frisé, crépus, fin, épais) ou la densité capillaire nécessaire. Istanbul compte les meilleurs chirurgiens capillaires au monde avec des tarifs inférieurs de 70% à 80% par rapport à vos tarifs locaux avec des taux de satisfaction et de réussite imbattables.
La Turquie est l’une des meilleurs destinations pour les greffes de cheveux. Avec plus de 20 000 voyages chaque année pour bénéficier de soins médicaux et de services d’une qualité supérieure à celle de leur pays.
Des prix 70% à 80% moins élevé, ses hôtels de luxe, ses forfaits de soins très compétitfs et ses nouveaux spécialites en chirurgie capillaire de réputation mondiale.
La Turquie est une destination très populaire auprès des patients.
Qui ne voudrait pas profiter de sa période de convalescence pour se détendre au coeur de la magnifique ville d’Istanbul ?
Pour votre confort, BODY CLINIC ISTANBUL vous accompagne dans l’ensemble de vos démarches et vous offre la meilleurs tarifs, une totale transparence et un accompagnement 100% dans votre langue.
Cette procédure chirurgicale consiste à définir les zones donneuses et receveuses en dessinant les lignes selon la physionomie et les besoins des patients.
Les greffons nécessaires sont compter et prélever sur l’arrière de la tête avant d’être réimplantés sur la zone souhaitée.
Au cours d’une greffe de cheveux FUE, des greffons comprennent 1 à 4 follicules sont manuellement extraits un à un. Une fois l’étape de l’extraction terminée, le chirurgien ouvre les canaux au moyen de microlames dans lesquels les greffons sont implantés.
L’opération est indolore, dure entre 6 et 8 heures avec des lames de saphir ou stylets d’implantation DHI.
Garantissant une transplantation réussi et une cicatrisation rapide.
Nous observons l’apparition des premiers résultats environ 2 mois après l’opération.
Une repousse de cheveux plus considérable apparait généralement à partir du sixième mois, tandis que les pleins résultats apparaissent 12 à 18 mois après la greffe.
La technique d’incision saphir consiste à utiliser des lames en pierre de saphir pour la création d’incisions sur la zone receveuse.
Innovation technologique qui accélère la greffe en ouvrant de plus petits canaux d’implantation minimisent la formation de croûte.
La réimplantation des follicules extraits un à un de la zone donneuse sont transplantés à l’aide d’un micro-poinçon électrique en lame de saphir.
Le diamètre des canaux à une influence majeure sur la densité, l’angle et la direction de la croissance des cheveux pour obtenir un aspect naturel.
La méthode DHI d’implants capillaires est une forme évoluée et non-invasive de la FUE.
Cette technique de greffe capillaire est pratiquée sans aucune incision et permet de ne laisser aucune cicatrice en produisant un résultat parfaitement naturel et dense.
Tous les aspects de l’intervention sont rigoureusement définis et encadrés, afin que chaque patient puisse bénéficier d’une restauration capillaire personnalisée et naturelle, correspondant exactement à ses besoins.
Les follicules capillaires sont extrait un à un puis chargés dans un outil à implanter connu sous le nom de Stylet Implanteur Choi.
Les follicules sont alors implantés directement dans les récepteurs.
Durant l’opération, la création des canaux et l’implantation se font en même temps. Le stylet Implanteur Choi permet d’implanter les follicules capillaires avec plus de précision, de contrôler l’angle, la direction et la profondeur de l’implant capillaire.
Le temps de convalescence est similaire à la technique FUE.
L’apparition des premiers résultat est observés environ 2 mois après l’opération.
Une repousse de cheveux plus considérable apparait généralement à partir du sixième mois, tandis que les pleins résultats apparaissent 12-18 mois après la greffe.
Grâce à l’utilisation du Stylo Implanteur Choi, l’extraction des greffons sont simultanées depuis la zone donneuse vers la zone receveuse sans créer de canaux d’incision.
Un système d’ anesthésie locale sans aiguille d’injection qui rend l’opération plus confortable pour le patient.
Ainsi le greffon reste moins longtemps hors de l’organisme permettent ainsi son implantation plus sûre, moins de saignement de la zone implantée.
Chaque follicule est placée dans une direction, un angle et une profondeur spécifiques pour obtenir un aspect naturel.
Le traitement PRP désigne l’utilisation d’un plasma enrichi en plaquettes, hormones, leucocytes et cytokine.
Les plaquettes sont de petits cellules qui contiennent des « facteurs de croissances ».
Ce traitement garantit la réussite post-opératoire des greffes capillaires favorisant ainsi la croissance et l’épaisseur des cheveux greffés.
Lors de l’opération une prise de sang est réalisée sur chaque patient.
Le sang prélevé est placé en centrifugeuse pour séparer les composants au traitement PRP des autres composants sanguins puis micro-injecté dans le cuir chevelu des patient permettent la réparation et la cicatrisation du tissu.
La principale différence entre ces deux méthodes de greffe réside dans la manière dont les greffons sont implantés.
Pour une greffe de cheveux FUE, des canaux doivent être ouverts avant l’implantation des greffons comprennent 1 à 4 follicules.
Pendant une greffe DHI, le chirurgien utilise le stylet implanteur Choi qui permet de procéder à l’étape d’implantation immédiatement après l’extraction.
Il est donc inutile de créer les canaux pour les greffons au préalable limitant ainsi les saignements de la zone receveuse.
La première étape commence toujours avec un entretien entre le patient et son chirurgien ce qui permet de préciser le type d’alopécie du patient, d’exposer les différentes méthodes de greffe les mieux adaptées à son cas.
Lors de l’entretien un dessin est réalisé sur le cuir chevelu du patient déterminant la zone receveuse que souhaite le patient et le type d’implantation.
Quelle que soit la technique choisie FUE ou DHI l’opération commence à partir des zones donneuses par l’extraction des greffons à l’arrière du crâne.
Si les follicules sont insuffisant sur la zone donneuse du patient, elles peuvent être extraits sur d’autres zones pileuses tel que la barbe et/ou le torse.
Pour une femme l’alopécie complète est extrêmement rare, les follicules seront extraits à l’arrière ou sur les cotés du crâne.
Nous procédons systématiquement au protocole de traitement PRP lors de l’implantation des greffons.
Cette méthode permet de stimuler la croissance des greffons transplantés pour garantir les meilleurs résultats et un aspect naturel.
Les follicules extraits sont préparés et conservés en respectant un design capillaire précis.
A l’aide d’un microscope stéréoscopique les follicules sont comptés et choisis puis conservés à température idéale en laboratoire.
Durant ce passage de conservation le patient fait une pause afin de se détendre et reprendre des forces avant l’implantation.
Une anesthésie locale est appliquée dans la zone receveuse une fois les greffons prêts.
L’opération est indolore et dure entre 6 et 8 heures.
Garantissant une transplantation réussi et une cicatrisation rapide.
Pour protéger les greffons et leur enracinement, il est impératif de suivre les recommandations du chirurgien pour le protocole post-opératoire.
Le soir même le patient prendra uniquement les anti-douleurs données en cas de besoin.
-Eviter de baisser la tête pour éviter l’afflux qui endommagerait les follicules implantes.
-Tout produit lavant est strictement interdit.-Les relations intimes sont interdites car elles engendrent un afflux sanguin dans le cuir chevelu.
– Dormir dans une position semi-assise et équipé d’un coussin gonflable de nuque pour protéger les zones greffés et éviter tout contact avec le crâne durant le sommeil. Dormir dans sa position habituelle sera possible la huitième nuit.
-Le pansement appliqué après l’opération sera retiré au bout de 24 heures et le premier lavage sera effectué en clinique.
Il est impératif d’éviter toute exposition au soleil et à toutes autres sources de chaleur (hammam, sauna par exemple).
Ne pas porter de casque ou casquette et/ou chapeau pouvant endommager les follicules implantés.
Les activités sportives, les bains, piscine, baignade, à la mer, jacuzzi seront interdits.
Durant les 6 mois qui suivent l’intervention, il est interdit d’utiliser une tondeuse à cheveux/barbe, sèche cheveux et d’appliquer un traitement ou lotion sur la zone greffée hors de votre protocole clinique.
Après l’intervention pour un résultat final optimal un spray moussant spécial pour soigner la zone transpalntée et un shampoing vous seront fournis à utiliser pendant 7 jours.
Un traitement médical vous est donnés le premier jour de l’intervention et pour 5 jours.
Si votre séjour dure 3 nuits le premier lavage s’effectuera à notre clinique.
Aucune limite d’âge en principe n’est imposée en chirurgie esthétique capillaire.
A l’âge adulte, chez l’homme comme chez la femme, il est possible d’entamer une implantation capillaire dès les premières chutes de cheveu.
Néanmoins par précaution et par recommandation, nos spécialistes suggèrent d’atteindre l’âge de 30 ans pour les hommes n’ayant pas encore stabilisé totalement leur activité hormonale.
Votre calvitie peut encore gagner du terrain.
La chute des cheveux s’intensifie l’âge. Consultez ainsi nos équipes médicales pour établir un diagnostic selon votre profil.
Oui, il est tout à fait possible de réaliser une procédure de greffe de cheveux chez la femme comme chez l’homme.
La perte capillaire chez la femmes est, elle plus tardive et généralement localisée.
Il est toutefois important de noter que les alopécies, ou perte de densité capillaire, ne se présentent pas chez la femme de la même façon que chez l’homme.
Dans la majorité des cas, l’origine est comme chez l’homme, androgénique. Dans de rare cas, elle peut également être induit par des traitements médicamenteux tel que les chimiothérapies.
Toutes les techniques de greffe de cheveux peuvent être réalisées chez une femme.
Les greffes de cheveux sont réalisées après un diagnostic réalisée par un spécialiste.
Il est possible que la chirurgie de restauration capillaire ne soient pas adaptés à certains cas.
Dans l’immense majorité des cas si les greffons sont suffisamment fournis dans la zone occipitale la greffe de cheveux est couronnée de succès.
Les équipes de Body Clinic Istanbul vous accompagneront pour déterminer vos besoins, organiser votre voyage et votre prise en charge par les meilleurs spécialistes, jusqu’au suivi de vos soins post-opératoires en toute transparence.
Nous nous ferons un plaisir de répondre à l’ensemble de vos questions alors passons le cap ensemble!
Le jour avant une greffe de cheveux, vérifiez ces détails peuvent paraître insignifiants mais grâce à eux, vous vous assurerez le plus grand confort possible pendant l’intervention.
Portez des vêtements confortables, mettez une chemise le jour de l’intervention. Elle permet de ne pas avoir à passer son haut par-dessus la tête après votre session d’implants capillaires.
Prenez un bon petit déjeuner, une greffe de cheveux est un acte chirurgical qui peut durer longtemps.
Pas d’inquiétude, lors de longues opérations, une pause repas est prévue ! Mieux vaut cependant bien manger pour s’assurer de tenir en attendant.
Faites un shampoing et n’utilisez pas de produits de coiffage. Vous pouvez le faire la veille ou le matin de l’intervention. Prenez une douche normalement, vous doucher à la Bétadine n’est pas nécessaire.
Non, il ne vaut mieux pas. Idéalement, arrêter de fumer 15 jours avant une greffe de cheveux. Si vous n’en êtes pas capable, passez-vous-en au moins la veille. Il y a deux raisons à cela:
– Cicatrisation et survie des greffons ne seront pas optimaux. Ces deux choses dépendent de l’approvisionnement en oxygène du cuir chevelu et des unités folliculaires. Or, le système sanguin est très affecté par la consommation de tabac.
– Temps d’intervention : fumer peut le rallonger. Les fumeurs sont souvent sujets à des suintements et saignements excessifs pendant l’intervention. Ceux-ci rendent la vision plus difficile et ralentissent le travail du personnel médical.
Il est conseillé de réduire ses activités durant les dix premiers jours, période où il est nécessaire d’apporter des soins à la zone transplantée.
Vous pourrez reprendre vos activités professionnelles dès le lendemain de l’intervention.
Avec un chapeau ou un bandeau afin de masquer ces zones pas très esthétiques pendant une dizaine de jours.
Les cheveux implantés reprendront leur cycle de croissance normal et auront ainsi une durée de vie identique aux cheveux présents dans la zone donneuse.
Les cheveux implantés commenceront à pousser 3 à 4 mois après la procédure. Il faudra attendre 12 mois pour observer le résultat définitif.
9Les autres cheveux existants au préalable, pourront avoir une réponse ralentie. Ce phénomène peut s’observer suite au stress engendré par la procédure. Ils se remettront à pousser normalement après quelques mois. Concernant les cheveux présents sur la zone donneuse et rasées, leur repousse commencera dès les jours suivant la procédure. La zone prélevée ne sera plus visible en quelques jours.
Il est tout à fait normal que les cheveux greffés tombent. Le bulbe du cheveu greffé s’implante dans sa nouvelle zone. Le cheveu, relié au bulbe, tombe suite au traumatisme provoqué par la greffe mais le bulbe, lui, reste en place. Un nouveau cheveu fera son apparition 3 à 4 mois après la procédure.
Les sept premiers nuits, une position semi-assise est imposée. A partir de la huitième nuit, le patient peut reprendre sa position normal, dos, coté ou/et ventre.
Les 6 premiers mois, gel, laque, cire ou coloration sont interdits. Un antiseptique, sera appliqué en douceur. Une transplantation réussie est aussi déterminée par un entretien strict des cheveux après l’opération. Huile d’Argan, de sésame ou de noix de coco peuvent aider à nourrir le cuir chevelu, et de shampoings doux, à base d’ingrédients naturels, seront préférés.
Vous ne pourrez pas vous coiffer, ni appliquer de produits coiffants durant 6 mois après l’intervention.
Il vous faudra attendre la cicatrisation complète des zones receveuses et donneuses ainsi que la chute des croûtes sur la zone receveuse. Un coiffage trop tôt risque d’arracher les greffons implantés et provoquer une infection des zones receveuse et donneuse.
Les 7 premiers jours, les relations intimes sont à proscrire, ainsi que toute activité physique engendrant un afflux sanguin, fatales aux nouveaux greffons.
Le port du casque étant obligatoire, éviter pendant le premier mois suivant l’opération de circuler en deux-roues.
Côté baignade, la piscine ou la mer seront interdits pendant les huit premières semaines, ainsi que le Hammam et le sauna, de plus le sèche-cheveux est totalement proscrit pendant les six premiers mois.
Le soleil étant funeste pour la repousse des jeunes follicules, il faudra éviter une exposition solaire pendant le premier mois, ou porter un chapeau, type bob ou casquette large et adaptée.
Pendant les trois premiers mois, mieux vaut rester tranquille car une activité sportive engendrant une augmentation de la température du crâne.
Greffe de cheveux FUE
Traitement PHP
Shampoing et Lotion
Premier la lavage à la clinique
Médicament post-opératoire
Consultation avec le médecin
Greffe de cheveux DHI
Traitement PHP
Shampoing et Lotion
Premier lavage à la clinique
Médicament post-opératoire
Consultation avec le médecin
Greffe de cheveux FUE
Traitement PHP
Shampoing et Lotion
Premier lavage à la clinique
Médicament post-opératoire
Consultation avec le médecin
3 Nuits dans un hôtel 3 ou 4 étoiles
Traducteur
Tout les transferts (Aéroport/Hôtel/Clinique)
Greffe de cheveux DHI
Traitement PHP
Shampoing et Lotion
Premier lavage à la clinique
Médicament post-opératoire
Consultation avec le médecin
3 Nuits dans un hôtel 3 ou 4 étoiles
Traducteur
Tout les transferts (Aéroport/Hôtel/Clinique)
Greffe de cheveux FUE
Traitement PHP
Shampoing et Lotion
Premier lavage à la clinique
Médicament post-opératoire
Consultation avec le médecin
3 Nuits dans un hôtel 5 étoiles
Traducteur
Tout les transferts (Aéroport/Hôtel/Clinique)
1 petit déjeuner offert au bord du Bosphore
Une journée découvert à Istanbul
Un nettoyage des dents
Greffe de cheveux DHI
Traitement PHP
Shampoing et Lotion
Premier lavage à la clinique
Médicament post-opératoire
Consultation avec le médecin
3 Nuits dans un hôtel 5 étoiles
Traducteur
Tout les transferts (Aéroport/Hôtel/Clinique)
1 petit déjeuner offert au bord du Bosphore
Une journée découvert à Istanbul
Un nettoyage des dents